DEFILE ON ME [EU - Elune]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Mage] Cassegrains

4 participants

Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty [Mage] Cassegrains

Message  Invité 14/7/2011, 04:43

Salut !

Irl : je m'appelle Cédric j'ai 28 ans, marié, 1 fils.
Je taf en journée (conducteur d'engins) je joue a wow de maniere raisonable, 3/4 soirs par semaine, tout dépend de l'humeur de ma femme .
J'ai fait une pause wow pour me consacrer à starcraft 2 , ayant atteint ma limite , et la saison 2 arrivant a son terme, j'avais envie de retourner jouer a warcraft. Me voila !!

Ig : tout d'abord je tiens a m'excuser pour ma race, je suis gnome, je me noie dans une flaque d'eau, je ne peux pas target un mob s'il est derrière une marche d'escalier, je ne vous reconnaitrai que grace a vos bottes, inutile de se maquiller pour moi les filles Wink
Pourquoi gnome ? Pour la spé ingé, l'intell accrue, la difficulté de ciblage en BG.
C'est un reroll, mon main c'est Alasthor(Officier Useless) pour ceux qui connaissaient.

/played : 21j dont 4 au lvl 85

ilvl 355 au moment du post, en amélioration constante http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Cassegrains/simple

Je sais c'est pas vendeur , je suis a 10 pts de vaillance de changer mes brassards 333, et en meme temps si je trouve pas de guilde je me stufferai jamais.

Comment je privilégie telle ou telle stat?
SPE ARCANE
Tout d'abord, en tant que caster je me cap toucher (0% de raté)
Ensuite la hate maintenue aux alentours de 15% , de façon à etre le plus mobile possible, car rares sont les boss poteaux.
Pour finir je monte le crit avec ce qu'il me reste.
La maitrise? Trop cher pour moi , il faut sacrifier trop de choses pour avoir une infime amelioration , j'ai essayé je n'ai pas du tout aimé, je tourne à 22% de degats supplémentaires, ça me convient.
L'utilité de cette spé est de pouvoir envoyer du très lourd quand il faut, car les phases de burst sont fréquentes, à ce moment là je monte à 11k5 sp (puissance des sorts) , 14k si absorption , +10% si cs (contresort) ce qui donne un dps entre 45 et 50K unbuff sur poteau , c'est pas énorme mais vu mon stuff je trouve ça correct. Biensur si j'ai de la chance et que je fais beaucoup de crit en 30 sec sous heroisme, ben c'est tellement violent que ça se passe de commentaire Twisted Evil

SECONDE SPE : je bosse dessus , ce sera surement une spé dps immobile et grosse aoe, vue les boss de TDF .

Mon xp : AQ 40 Frankriss down. (sous entendu tout ce qui se trouve en dessous clean , BWL MC AQ20 ZG) je suis arrivé lvl60 3 mois avant BC / guilde paradis
Sunwell jusqu'aux jumelles 2% en 3 trys , quand est arrivée WOTLK / guilde useless , on a commencé les raids tres tard. (tout clean avant aussi Gruul magthé SSC DT Hyjal BT)
WOTLK on a commencé des le debut , toujours avec useless , donc là on a torché, rouillé , torché , rouillé, et devant la longueur entre ULDUAR et l'epreuve des champions , on a perdu bcp de monde et de moral, les HM 25 et 10 cleans, on a découvert l'epreuve avec enormement de déception, on a clean les HM en 1st ou 2nd kill en concurrence avec triad, on a presque tous arrêté en attendant ICC , la premiere aile visitée on a vomi dessus et paf, fin de la guilde... Sad
bref cette extension très décevante hormis ULDUAR qui reste une de mes préférées, m'a dégoutée de wow, ce qui tombait bien puisque SC2 est sorti.

De retour de mon exil, je dois dire que la refonte de wow vanilla m'impregne de nostalgie , les graphismes de + en + beaux, ok on refait ce qu'on a toujours fait, mais la skill reprend enfin le dessus sur le kikitoudur , et c'est ça qui me plait. Je ne suis pas le genre de mec qui va shooter le moindre scarabée pour épater les collègues sur recount, mon dps je le fais là ou il faut et surtout quand il faut. Si ça ne presente aucun intérêt dans la strat de gonfler le kiki je ne le ferai pas. En revenche quand il faut envoyer du lourd je vais en dégouter plus d'un, d'ou le choix du mage arcane en main pour cette extension.
Xp Cataclysme : BWD un soir en pick up , magmagueule et les 4 golems down, trys sur l'alchimiste et le dragon aveugle. je me sens à l'aise sur ces 2 derniers. TDF Shannox down et trys sur ryolith (à l'aise) et l'araignée (bcp moins à l'aise, je pense qu'on n'avait pas la bonne méthode, au 3eme wipe fin du raid (durée d'xp 2heures^^) ou 1 mois de farm MC , comme vous voulez :p

Il va de soi que je vais en raid full consos avec une parfaite connaissance des strats .

ça m'a toujours énervé qu'on soit obligés de prendre 3 heal pour tenir les mecs qui restent dans les flammes etc...
Si c'est le cas chez vous, jetez tout de suite ma candidature ça ne m'intéresse pas. Je cherche une guilde qui joue intelligemment et qui avance vite et bien.

J'ai connu Requiem en répondant à l'annonce de fara.

Mon atout principal c'est le raid lead, je sais m'adapter et pousser le raid à dépasser ses limites, mon kiff c'est de tomber un boss en le maitrisant a la perfection , l'ecraser sans la moindre difficulté. Si je ne suis que simple membre, je ferai le taff qu'on me dira, sans rechigner, parcontre je deviens assez désagréable si le lead s'obstine a nous faire faire de la merde au bout du 10eme wipe . Si je peux RL de temps en temps, je ferai le nécessaire pour vous permettre de clean les HM dans la bonne humeur Wink Cela dit vu votre avancée Fara doit etre suffisamment bon pour que vous puissiez jouir de ne jamais m'entendre raler Rolling Eyes

Le wipe? ça ne me dérange pas tant que c'est constructif .

Voila je vais m'arreter là car j'en ai écrit beaucoup trop , vous comprenez peut etre mieux pourquoi je m'appelle cassegrains :p

Bonne soirée et merci pour l'attention que vous portez à ma candidature , bon jeu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Redkross 14/7/2011, 12:15

Bonjour,
merci de l'intérêt porté à notre guilde.

Nous avons un mage qui interviendra sans doute sur ta mitigation de stats/gameplay. J'apporte juste quelques précisions:

- Pas de bonus racial intel en mage, mais mana. La différence est capitale, vu que l'intel regroupe le spell & l'intelligence@pré cata

- Prendre les brassards 378 est une très mauvaise idée, le up sera minime. Oriente toi vers des brassards 353 ZA/ZG ou achète des 378 à l'hv. Il me semble que la priorité de 80% des classes est l'obtention du 2PT12. Ca n'est pas ton cas? Le bonus te semble inintéressant?

- La mastery est une stat difficile à monter (presque 180/point) mais au rendement linéaire. Passé le T11 (premier palier de l'extension, contrainte des cap,...), c'est certainement l'une des stats les plus faciles à up.


- Un raidleader se doit, dans ma vision, de maitriser suffisamment les mécaniques de raid & son personnage pour diriger les autres sans fail lui même. Ton xp du jeu en général est excellente, sans doute meilleure que la mienne, mais les raids ont bien changé depuis woltk. J'attendrai de te voir à l’œuvre avant d'aborder ce sujet Wink
De même il convient de s'adapter au raid: j’attends également de voir ton intégration au sein du groupe, si ton apply est retenue.

- L'on doit jeter ton apply si l'on play avec 3 healers? Nous sommes tolérants (parfois trop), nous avons envie d'avancer et ne sommes pas une bande de bras cassés. Si tu te sens de clean à 2 healers vas y, montre nous le chemin. Mais nous ne sommes plus à icc en mode full FH/gcd 1sec/osef de la mana, tu t'en doutes Wink
Si des gens fail on met le doigt dessus, on cherche à améliorer la chose mais on ne les met pas au bûcher, du moins pas dans l'immédiat. Enfin, le fail fait partie du jeu; très peu de joueurs ne font jamais d'erreurs même minimes sur un total de plusieurs semaines/mois(/années?) de raid.
Redkross
Redkross

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 14/7/2011, 20:27

Salut Wink

En ce qui concerne le choix de la race, je l'ai fait à l'époque de wow vanilla, je justifiai le choix que j'ai fait au moment ou j'ai créé le perso. J'ai vu le changement, mais comme je ne vois pas tout merci pour la précision.

En ce qui concerne les brassards, j'ai du faire une vingtaine de fois (je suis gentil ^^) ZA ZG au lvl 85 mais jamais tombés, j'ai jamais eu de chance au loot et je m'en accoutume, du coup je préfère un up même minime plutot que d'attendre un loot qui ne viendra peut etre pas. ça ne me dérange pas de revoir tout mon gemmage/retouche à chaque fois que je change une pièce, ça fait partie du jeu. Je vise des %ge de stats. Je suis surpris que tu m'aies pas dit que le minage n'etait pas opti par exemple Smile Après ta remarque, je vais peut etre m'orienter sur la baguette avant les brassards, tout dépend de quand vous allez me tester.

Biensur que ma priorité est de me stuffer 2 pièces T12, d'ou mon apply, je joue bien mais pas assez pour aller me farmer ça tout seul Wink Quant à leur obtention par insignes, comment te dire ? Vous avez besoin d'un mage desuite ou dans 1 mois ? Rolling Eyes

J'aurai besoin des conseils de votre mage (surtout si c'est akhenaton) pour parler spé feu, on verra ça en temps utile.

Pour le reste j'adhère avec ta philosophie, et celle de Requiem en général, qui est à peu de détails près le schéma qu'on a créé chez Useless.

Je pense qu'on peut mutuellement s'apporter plein de choses, comme tu dis "go voir ça sur le terrain".
Je sais que vous serez indulgents sur mon stuff, je ne suis pas accro au loot mais je sais faire au mieux avec ce que j'obtiens.

J'ai tendance à synthétiser de trop, biensur qu'on a le droit au fail de temps en temps, c'est le fail systématique qui me dérange, j'ai vécu trop de soirées wipe à cause d'une poignée de dps qui jouait a recount au lieu de jouer à wow (le plus moche exemple qui me revienne sont les soirées gachées sur la p1 de yogg saron a cause des mecs qui se prenaient les nuages juste pour placer une bolt de +. Je trouve ça immature, pas toi?)

Merci de tes conseils et j'en prends bonne note, sois sur que je suis conscient de devoir re-refaire mes preuves, et j'essayerai d'etre humble Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Maëvä 14/7/2011, 21:36

Bonjour,
Je laisserai a qui de droit le soin de regarde tes stats/stuff en détail.
Mes compétences la dessus étant useless depuis bc.

Ce qui m'intéresse dans ton apply c'est ton caractère que tu as su montrer dans ton post. On cherche des gens motiver et capable de faire mieux sur des soirées raid. Mais attention, raider veut dire aussi wipe et ajuster les petits défauts. Le ralleur que je suis commence légèrement a reveiller mais il ne faudrait en avoir trop dans le raid. Avoir du caractère c bien et le montrer c encore mieux mais les gueulantes doivent etre justifiée.

J'attends de voir ce que ça peut donner en raid lors d'un test.

A++

Maëvä

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Redkross 14/7/2011, 22:29

Hi,

J'ai précisé le bonus racial gnome parceque tu l'avais évoqué; je n'ai jamais demandé aux gens de changer de métier pour un vieux 80intel perma. C'est opti mais l'on n'évolue pas à un niveau suffisant que 80intel fassent la différence entre un wipe & un down.

Je garde de très mauvais souvenirs de Yogg Saron, toutes phases confondues. C'est une machine à fail ce fight, mais perso j'adore ce boss meme visuellement (la descente de la folie, le décor, le boss en lui meme).

Nous n'avons qu'un mage en activité; c'est bien akhenaton Wink

Et ton T12 tu vas devoirs l'obtenir par insigne, et tu n'as pas besoin de nous pour obtenir ton maximum /semaine. Les épaules/tete du set se choppent via token; avant ça il faut down les boss concernés, ensuite que le token de ta classe tombe. Voleur/dk/mage druide: tu as 4-5 personne devant toi donc en admettant que le meme token tombe chaque semaine, tu auras tes épaules dans 5-6 semaines. Heureusement tu n'es pas lootvore Wink
Redkross
Redkross

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 15/7/2011, 01:05

Haha oui, en effet j'aurai les insignes bien avant. Je vais quand meme essayer de choper le 4 pièces T11 , les insignes n'etant plus les mêmes. J'en ai déja 2, faut que je les gemme / enchant / bricole. Plus mon stuff évolue plus je revoie mes priorités de stats, je suis d'accord avec toi sur la maitrise dès que j'aurai le bon ilvl, je dois penser tout ça en tenant compte de mon stuff secondaire, à ce que j'ai pu entrevoir je n'aurai pas le même stuff en feu qu'en arcane. Et comme j'imagine qu'il va falloir prouver que je suis capable de faire un kiki général potable,
vous me verrez surement en spé feu ( Mad ) avant de pouvoir apprécier le spé arcane ( Twisted Evil ) à sa juste valeur !

à Maeva : je commence à cerner un peu l'ambiance générale de Requiem et je me sens déjà bien, j'ai hate de m'y faire une place et j'espère être à la hauteur. T'inquiètes pas je fais jamais d'exclendre, et je ne l'ouvre jamais sans avoir longuement observé (quand il s'agit de critiquer) en revenche j'ai la déconne facile, si le niveau du raid le permet Wink

Bon jeu !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 15/7/2011, 01:21

Ah ! double post car j'ai oublié un truc super important ! Palalol :p
Lue et approuvée
Cassos grainos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Farà 15/7/2011, 01:24

Je te send des invits calendar cet aprem, au mieux on te testera dimanche donc. Ca te laisse encore qqs jours pour farm les pieces 359 qu'il te manque.

Pense à dl Mumble si tu ne l'as pas deja. Wink

PS: Bon reflexe pour la charte, j'allais le demander. Razz
Farà
Farà

Messages : 414

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 15/7/2011, 03:16

Ok Wink j'y vais desuite, peux tu m'envoyer une lettre dans wow ou un post ici avec l'adresse mumble qu'on perde pas de temps dimanche avec ça.

AFK farming Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Akhenaton 15/7/2011, 05:08

Bonjour cassegrains,

Et oui le mage c'est bien akhenaton! On a du se croiser puisque tu cites mon nom dans une de tes réponses.

Je ferai un post plus complet une fois revenu de la plage mais il y a des erreurs de mon point de vu niveau glyphe, template, gemme.

Je te laisse réfléchir a ce qui ne va pas et le modifier avant que je développe.

Bonne chance pour ton apply.

Et pour info palalol c'est ce que tu te diras quand tu verras la tronche de la naine de fara Wink

Akhenaton

Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 15/7/2011, 06:51

Lol ok, pas trop le temps non plus ça Irl un max c'est le week end.
Je sais déja ce qui va pas niveau gemmage, juste pas envie de claquer des PO sur des pièces que j'aurai changées d'ici dimanche. Le template je l'ai changé récemment, peut etre que l'armu n'est pas a jour, ou qu'il n'est toujours pas bon, tu me diras. Les glyphes ... euh , tu vas surement me parler de la glyphe fournaise contre mage , ça se discute en effet, mieux stuffé ce sera a coup sur mage qui primera.

Oui on s'est souvent croisés et entraidés avec les Triads et t'es pas passé vite fait chez prophecy?
Je te connais surtout comme mage de référence de Jeriko, Gallas et bien d'autres mages qui sont passés chez useless. Je serai ravi de suivre tes conseils (tu t'es enfin penché sur la spé arcane ? :p en tout cas une chose est sure c'est que je te demanderai jamais rien sur la spé glace Laughing )

Bon je me fais engueuler par mon beau pere , see you !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 15/7/2011, 10:43

Re !

Je suis d'accord que je peux me farmer seul mes insignes, mais je préfèrerai affronter sargeras HM ... y'a de ces boulets quand meme ! 30 min pour atterrir dans un groupe d'ahuris qui connaissent a peine l'instance c'est épuisant !

J'avais besoin de me soulager quelquepart dsl Laughing

Je ferai bien un peu de théorycraft, akhénaton si tu m'entends ... ça me détendrai Evil or Very Mad

Au passage, Roske, tu les a fumés où les brassards tissu dps à ZA / ZG ? Razz

Je vais quand meme suivre tes conseils et prendre les 2 pièces t12, en espérant mettre moins de 3h pour 140 insignes What a Face
Et en espérant trouver un pick up potable pour halfus HM afin de changer mes pauvres brassards 333...

Si après ça tu doutes encore de ma motivation !!! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Redkross 15/7/2011, 13:01

Yo, je n'ai jamais douté de ta motiv'Wink
Après je SUPPOSE qu'il ya des brassards quelque part, qui t'attendent ^^
Je suppose également qu'un bonus de set vaut plus qu'un gain de 60intel sur une pièce hors set Wink

PS: rien ne t’empêche de taper un /who requiem pour demander si des gens sont up za/zg. Bon farming
Redkross
Redkross

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 15/7/2011, 23:39

Oh ça c'est gentil ! Surprised

Bien sur la réthorique sur ma motivation c'était qu'une façon de parler. Tu supposes juste, mes brassards sont sur Halfus, je m'y colle. J'avais juste envie de pas vous faire trop pitié niveau dps, mais pas de poudre aux yeux, vous me jugerez tel que je suis.

Bon Akhénaton je te copie-colle et je recherche tes posts parlant de la spé feu, te prends pas la tête a tout expliquer, on verra ça ensemble ig. De toute façon j'aurai pas de temps à consacrer à wow aujourd'hui, a part finir mes héroweek en vitesse, je serai surement co demain toute la journée pour finaliser tout ça.

Bon week end !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Akhenaton 16/7/2011, 02:03

Me revoilà avec un post un peu plus complet Smile

Niveau glyphe :
Le choix ne se discute même pas entre la glyphe armure du mage et la fournaise pour arcane. Les dégats étant directement liés à ton manapool mieux vaut avoir une regen au top. De plus, le critique en spé arcane est la stat la moins intéressante.

En glyphe mineure il est intéressant d'avoir la glyphe d'invocation car il n'est pas rare de devoir reinvoquer une gemme de mana sur des figths long.

Niveau Template :
Même si la spé feu est moisie pour le moment ne pas avoir de 2eme spé n'est pas normale.

Ensuite, de mon point de vu le CS améloiré ne te servira à rien à TDF au vu des boss alors que mettre 2 pts en explo des arcanes améliorées me semble plus opti.

Niveau Gemme/Enchant/Retouche :
- Manque un enchant sur Epau et robe.
- Virer de la maitrise sur ton collier et ta cape quand tu peux virer du crit/hate...moyen on va dire.
- Gemmer toucher sur ta robe et de manière globale mettre du +40 toucher est bien moins opti que du 40 intel.
- Torrent de puissance sur arme est un must have.
- Pourquoi ne pas profiter des enchants offerts par l'ingé surtout pour tes gants?
...
...
...
- Ton gemmage et tes retouches sont globalement bizarres.

Niveau métier :
Même si les bonus des métiers de récoltes ont été augmentés je ne suis pas convaincu que le bonus pour mineur soit mieux que ce que tu aurais en étant couturier ou enchanteur.

Niveau stuff :
Que penses-tu du 4T12 pour arcane?
La carte de sombrelune est-elle dans tes prios pour up ton stuff?


Voila voila pour un 1er post plus complet



Akhenaton

Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 16/7/2011, 04:37

Tu me plais !

T'as dit exactement ce que je me suis dit, sauf pour la glyphe de gemme de mana, j'ignorais son existence.

Le bricolage est prévu, me manque juste les gants (comming tomorrow) / le patch épaule je viens d'avoir la reput.

Tu penses vraiment que l'explosion des arcanes , meme améliorée, mérite le nom d'aoe? Je ne conteste pas mais ce n'est pas mon avis. Pour moi la spé arcane est strictement monocible, à voir ensemble donc.

Le second template je le fais desuite, je prends ta spé feu et quelques jours pour trouver mes cycles (je n'ai jamais joué cette spé car trop répandue)

La carte de sombrelune ? "Pas assez riche mon fils" ce n'est pas ma priorité mais c'est un projet, a long terme pour l'instant.

Le gemmage biensur que des que j'ai un Ilvl potable, donc des stats secondaires suffisamment gonflées, ce sera intell avant tout. C'est assez délicat pour toi comme pour moi car je change plusieurs pièces par jour, a mon avis dimanche soir tu trouveras ça moins incohérent.

Torrent de puissance j'ai l'argent, il sera posé sur mon arme quand j'en aurai une, j'ai pas les fonds nécessaires pour en gaspiller un, et j'aimerai vraiment avoir une main droite + main gauche, je préfère au baton.

Pourquoi je monte le crit? Tout simplement pour pouvoir faire un dps honorable, spam des sorts non critiques avec une puissance des sorts si ridicule me donne vraiment l'impression de dps avec une spé heal.

Le 4T12 pour arcane ? Meme chose que l'armure du mage, j'arrive à gérer ma mana, même en fournaise, 20% d'économie de mana me ferait ni chaud ni froid, surtout avec peu de maîtrise. A plus long terme, maitrise et sp aidant, pourquoi pas. Mon intérêt pour l'instant est de pouvoir à coup sur poser le 30k sur ragegueule, d'ou le cap 17% toucher et le haut taux de crit, me permettant de stopper le toutou plus vite, j'aurai beaucoup plus honte de perdre un mec sur une lacération que d'être le dernier à recount. En même temps je suis pas à 2% près, j'ai juste à switch d'armure au début de combat.

Je suis d'accord avec toi qu'à partir de 7k sp unbuff aucune polémique possible, osef le crit, cap toucher / soft cap hate et go maitrise a bloc, armure du mage et pourquoi pas ce fameux bonus 4T12.

Ma question serait : aurais-tu fait comme moi si tu devais affronter les boss TDF avant d'être stuffé T11, ou est-ce que ça ne te semble pas rentable?

Merci pour ton post , j'avais vraiment besoin de ton avis, je me met au boulot !

PS : le + 50 intell sur main gauche, c'est un enchantement ou une compétence métier?
les enchantements torse sont toujours aussi pourri ?(le mieux que j'aie trouvé c'est +20 carac, hors de prix biensur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 16/7/2011, 06:16

Master of double-post incomming !!! Cool

(au moins je montre que je sais faire vivre un forum ... Rolling Eyes )

Alors... je commence à tester d'après tes conseils, le recount est meilleur sur un combat long type boss, parcontre je perds 10k sur mon burst, pas vraiment important, je vais donc suivre tes conseils et je verrai une fois stuffé si je garde ou si je jette Wink

En revenche niveau spé feu, je vais pas copier coller bêtement sans explications, pourquoi impact sans trait de feu amélioré ?

Dsl IRL, I'll be back

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Redkross 16/7/2011, 06:57

* Pour le torse prend un 15 all carac
* Le 40intel sur OH est un enchantement

Je met mon grain de sel, mage était mon main pendant une partie de la 4.1

**************
En début de tiers, le crit est très marginal contrairement à la haste et à la mastery qui sont répandus. Avec ton stuff de moineau comme tu le sous entends, tu pourrais etre full crit tu pourrais très bien ne pas en faire plus qu'en étant full mastery. Car entre 14 et 18% de crit ça ne change pas grand chose pour une spé qui:
- ne bénéficie pas particulièrement du crit (juste degats x2 c'est tout, comme tous les caster)
- n'a aucun talent lié au crit effectué
- bénéficie déjà d'un bonus template +15% crit (10% de proc sur all spells, sur 2 sorts)
- dont le dps dépend essentiellement du manapool (mana illimitée en stuff 350= 25-28k dps)

**************
Jouer en molten armor est une aberration en soi, gérer sa mana ne veut pas dire AB*3/projo/AB*3. Ca c'est un cycle de regen. Tu peux rajouter une 4° AB ou lancer les projo au proc, mais c'est de la regen.

Le seul intérêt de la spé arcane pour un raid (hormis le +3% degats) c'est sa capacité de burst quand il faut où il faut. Donc être capable de cramer 80% de sa mana en un temps très court, même si tu ne t'y attendais pas. Et ce plusieurs fois sur des fights de 8-10min. D'où une regen monstrueuse.

**************
Il existe des variantes de stuff/opti pour les petits stuff, évidemment. Mais tu sentiras bien plus la différence du stuff au niveau de la mana & non du crit. Monter une stat useless ou perdre de l'intel via les gemmes ça n'est pas de l'opti, c'est choisir la facilité pour se caper.
Exemple, au début, akhenäton était mage feu full haste (EJ le disait, haste>crit avant le 4PT11) et j'ai moi même choisi de glypher LB au lieu de !pyro pour boost mon aoe vu mon taux de crit ridicule en full bleu.

Elitist Jerks est très bon au niveau des opti (glyphes/template/stats).

**************
Enfin, concernant explosion des arcanes améliorée, je te rappelle que nous jouons en format r10. Nous n'avons pas 6 dps qui aoe, 4 qui focus boss " car sinon c'est pas opti" 3 qui kick et le reste qui se touchent. Il y a 3 ranged/2cac, tout le monde doit pouvoir aoe correctement.

Le mage arcane n'est pas le plus mauvais en aoe, ça serait dommage de s'en priver. D'autant que ton vieux kick avec 20sec de cd, on s'en fout un peu sauf en de très rares cas (halfusHM/Nefarian/cho'gall).
Ça ne t'empêche évidemment pas de le bind Wink

**************
Concernant Shannox, tu t'es renseigné sur la strat, c'est une bonne chose. N'oublie pas qu'il y a 4 autres dps avec toi, et à par le rogue, tout le monde crit a plus de 30k facilement. De plus, les 3 healers peuvent (et doivent) tenir la personne ciblée. Ne te préoccupes pas de ton crit pour ce détail.

**************
Tu parles de 7k sp ub, comme si c'était un cap. C'est un objectif que tu t'es fixé ou un réel cap?

**************
Le bonus 4PT12 ne t'apporte pas de regen, mais une diminution du cout lorsque tu utilises ton cd de burst. Ta réponse n'est pas liée à la question, que penses tu de ce bonus:
Arcane Power decreases the cost of your damaging spells by 10% instead of increasing their cost

**************

PS: Shanoox est down pour cette semaine. Il nous reste Ryolith/Alystrazor. Rencarde toi dessus.
wowreforge.com peut t'aider pour reforger correctement. Il associe des valeurs aux stats & tu peux lui demander de respecter 2 caps (hit/haste au hasard).
Gagner au dps total est le principal, n'oublie pas que le dps burst au pull est calculé sur une dizaine de sorts... c'est un dps contestable, qui varie d'un damage meter à l'autre.



Redkross
Redkross

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Farà 16/7/2011, 10:34

Je me permets d'intervenir sur un point commun à beaucoup de classes/spés, voire toutes : gemmer 40hit est tout sauf opti. A part les slots jaune/bleu où on peut gratter de la stat secondaire via un bonus non-négligeable (ie 20int/20hit), le plus opti reste pour quasi tout le monde de gemmer en stat pure (int/agi/str) car les stats primaires sont les plus rentables en début de tier (et de loin), même face aux capés hit (et exp pour les melee). Les seuls cas où les stats primaires ne sont pas reines sont :
- les tanks qui peuvent pencher vers de la mast plutot que la stam;
- les mecs overstuff qui commencent à sortir de la phase "début de tier" et pour qui les stats secondaires rattrapent leur retard sur les primaires (et encore, pour l'instant ca n'est pas flagrant).
Farà
Farà

Messages : 414

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 16/7/2011, 13:36

Je vois qu'on est bien d'accord, mais arretez de vous prendre la tête sur mon vieux stuff il sera pas du tout le meme dimanche, j'aurai jamais du mettre le lien armurerie Razz

Ah et oublie ce que j'ai dit sur l'impact, j'avais pas lu la suite du talent, la fatigue sans doute Sleep (ou l'alcool ? drunken )

Allez bonne nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 25/7/2011, 22:46

Salut a tous !

Je suis rentré de vacances et à nouveau dispo Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Redkross 26/7/2011, 07:26

dispo ce soir?
Redkross
Redkross

Messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 26/7/2011, 07:58

Yes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Invité 28/7/2011, 11:54

Merci pour le tag !

Go me stuff chamouss dps + que moi Suspect

=> []

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Farà 28/7/2011, 12:00

Guildé, apply tag. Je déplace le thread. Wink
Farà
Farà

Messages : 414

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cassegrains Empty Re: [Mage] Cassegrains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum